vendredi 1 mai 2009

Potage aux Feuilles de Pissenlit



J’ai trouvé un superbe endroit pour mes pousses de pissenlits et j’y retournerai pour les champignons au courant de l’été c’est certain. Vous savez un petit bosquet avec des conifères, juste ce qu’il faut de soleil et un sol bien humide vu les épines qui jonchent le sol.

Y’a juste un canard qui est sorti en battent des ailes comme un damné qui m’a presque fait mourir avec son air affolé et son discourt de coin, coin mécontent... Je ne sais pas ce que M. Malard fessait là, par contre à voir sa tête, je suppose qu’il tentait de fuir une canne un peu trop exigeante et un brin névrosée avec sa double doses d’hormones du à la prochaine ponte…

Bon, revenons à nos pissenlits. J’avais envie d’une recette simple et pas trop lourde en prévision de la boustifaille prévue ce soir, une recette facile qui me callerait juste un peu l’estomac.

La recette :

Faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans un chaudron (j’ai fait revenir également un oignon rouge haché). Ajouter 3 c. à soupe de farine et bien mêler.

Baisser le feu et ajouter lentement + ou- 1 litre de lait de soja et/ou de riz (ou de lait de vache, j'ai pris du lait de soya) en mêlant bien.

Porter à ébullition et baisser le feu.

Ajouter les feuilles de pissenlit déjà cuites (environ 1 tasse) une douzaine de minutes dans un peu d'eau bouillante salée.

Ajouter sel, poivre et muscade (au goût).

Bien mêler et décorer à votre guise. (J’ai décoré avec des échalotes et du poivre rose).

Source : La main invisible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire