dimanche 31 mai 2009

Tajine marocain de kefta et de légumes



Ce tajine est délicieux, nous nous sommes régalés ! Je l'ai prise sur le blog des mille et une saveurs, que je viens de découvrir et dont je suis tombée amoureuse ! Pour le kefta, bien que ce semble facile à faire, j'ai pris le miens chez Adonis (l'une de mes bonnes adresses).

J'en profite pour vous dire que bien que je sois très occupée et que j'ai moins de temps pour cuisiner et pour bloger, je visite encore mes blogs favoris et que je pense à vous.

Tajine marocain de kefta et de légumes :

Pour les légumes:

3 oignons coupés en lamelles
un demi poivron
2 tomates coupées en rondelles
3 carottes coupées en rondelles sel
poivre
cumin
purée de tomates
safran(colorant)
persil
huile d olive bien quelques olives vertes
un bouillon de poule
1 ou plusieurs oeufs (3 maximum) Pour les boulettes de viande: de la viande hachée
persil
sel et poivre

Préparation:


Mettre dans un tajine les légumes, l'huile, le persil et les épices puis ajouter de l'eau (env. 1 verre) et mettre a cuire à feu moyen de 20 à 30 min.mélanger la viande hachée avec du persil, du sel et du poivre et en faire des boulettes puis les ajouter dans le tajine. couvrir et laisser cuire (10 à 15 min).

Quand la viande est cuite, casser un ou plusieurs oeufs (3 maxi) dans le plat et laisser cuire quelques instants le temps de les pocher.

Une fois l'oeuf cuit, servir avec quelques frites sur le dessus (moi je l'ai servi avec du pain bien croustillant).

Source : 1001saveurs.canalblog.com

12 commentaires:

  1. le tajine fait parti de mes plats préférés, et Adonis mon épicerie préférée aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Alors fais toi plaisir, cette recette est excellente.

    Bon lundi!

    Val

    RépondreSupprimer
  3. Hoho !! voici un beau plat..et qui plaira suremment aussi a ti 'mari!!!
    Bonne journée!
    Murielle.

    RépondreSupprimer
  4. Un plat drôlement gourmand:) xxx

    RépondreSupprimer
  5. Oui il est drôlement gourmand. Dans le sens bon et exotique :)))

    Bon mercredi!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma chere..j'ai une petite surprise pour toi sur mon blog ;)
    Murielle.

    RépondreSupprimer
  7. Je t'ais taggué ma chere : http://bretzeletcarambole.blogspot.com/2009/06/taguee-2-fois.html

    Bonne journée!
    Murielle.

    RépondreSupprimer
  8. Ma chere Valisis!!
    Si tu veux par exemple mettre : source :lechevitrine ..avec lechevitrine en surbrillance incluant un lien...tu copies le lien vers sa recette, tu reviens sur ton texte de ton message,avec la souris tu surligne : lechevitrine..ensuite tu vas dans ta barre en haut cliquer sur ta "bebette" verte...et tu colles l'adresse que tu venais de copier..tu obtiens lechevitrine "clicable" directement sur sa recette sur son blog...je sais pas si j'ais ete claire..si non..n'hesites pas a me demander..;))
    Bye!

    RépondreSupprimer
  9. Ha oui ! j'oubliais ..je t'envoies toutes mes ondes positives et reviens nous en forme,et sereine ;)
    Murielle.

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle recette! Je n'en suis qu'à mes débuts avec les tajines. Tout juste deux recettes que j'ai faites avec ce beau plat. Merci beaucoup! En passant, je t'ai taguée. Viens me visiter!:-)

    RépondreSupprimer
  11. Merci maripel, c'est trop rigolo car j'ai vu ce message alors que j'étais après te taguer moi-même!

    RépondreSupprimer