mercredi 1 avril 2009

Cubes de veau braisées à la bière



Un bon plat mijoté par ce temps humide et froid est un véritable plaisir et de plus, revenir à la maison et que tout soit pratiquement prêt en est un autre.
Pour ce type de plat il faut tout de même apprécier les plats en sauce fortement relevée à la bière, car le goût y est très présent, sans toutefois être trop prononcé.


6portion

2 de veau émincé (pour la mijoteuse, j’ai préféré des cubes 1 ½ lbs)
2 oignons ou 1 gros émincés
1/2 lbs de champignons (1 1/2 casseau, coupés en cartier)
6 c. à soupe de farine
6 c. à soupe de beurre
3 t de bière molson export (2 tasses, pour la mijoteuse, il est préférable de réduire les liquides, vu la condensation)
2 c. a soupe de concentré de tomate
Sel et poivre

J’ai ajouté 3 branches de thym frais, ayant peur que ça manque d'un "je ne sais quoi".


Faire suer les oignons et l’ail et y faire revenir les cubes de veau pour les colorer.

Saupoudrer de farine et bien mélange, ajouter-y la bière graduellement en brassant la farine se délayera.
Ajouter le concentré de tomate et le thym puis mélanger bien.

Verser ce mélange dans la mijoteuse et cuire à low 6 heures.

Environ 1 heure avant de servir, saler et poivrer au goût puis ajouter-y les champignons.
Servir sur des pâtes aux œufs.

Source d’inspiration : Chef Marcel Beaulieu (Molson) 1970
Transmise par : Michèle la douce qui n’est pas rousse (Assez thématique la fille hein).

1 commentaire:

  1. Je prends en note car j'aime bien utiliser ma mijoteuse au moins une fois par semaine et cette recette est en plein dans mes goûts
    merci

    RépondreSupprimer