mardi 14 avril 2009

Fèves au sirop d'érable (mijoteuse)



Vraiment très bonnes.

5 00g d’haricots lingots (fèves sèches)
1 paquet de lardons ou 1/2 lbs de lard salé (moi, 3 tranches de bacon, ouf!)
1 oignon coupé en morceaux
1/2 tasse (125 ml) de sirop d’érable
1/2 tasse (125 ml) de cassonnade
1/2 tasse (125 ml) de ketchup
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
sel et poivre

Faire tremper les haricots dans l’eau toute une nuit. Le matin, vider l’eau et mettre les haricots dans la mijoteuse.

Rajouter tous les autres ingrédients et recouvrir d’eau chaude.

Cuire à HIGH pendant 5H. (moi à low 8 heures)

Il est ensuite préférable de les laisser refroidir pendant quelques heures dans la mijoteuse avant de les servir, car j’ai trouvé que le bouillon s’était épaissit et le goût s’était mieux imprégné aux haricots.

A servir avec du sirop d’érable, de la cassonnade ou de la mélasse et quelques toast au beurre.

Source : Blog collectif des mijoteuses (mijotons ensemble!); crockpot.wordpress.com

2 commentaires:

  1. ..bonjour..

    ..ta chaumière est franchement chaleureuse..

    ..bo mardi à toi;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi!

    Tel que j'avais dit sur ton blog, tu seras invitée à ma table ce soir, ou plutôt, ton pain de viande !

    Je vais faire du vélo (une longggggue randonnée) puisque le souper mijote et que les gamins sont retournés à l'école après les vacances de pâques, je vais profiter d'un moment de liberté.

    Bon mardi!

    RépondreSupprimer