lundi 6 avril 2009

Soupe orge et tomate



Quand de vilains petits virus traînent une bonne soupe réconfortante est toujours appropriée.

J’ai même pu tester mon faux bouillon de poulet (voir sur ce blog sous le libellé Végé) et il est très bon ma foi, je ne vois aucune différence notable dans le goût !


7 tasses (1 litre + 750 ml) de bouillon de poulet
1 oignon en petits dés
1 c. thé (cc) d'herbes salées
1 gousse d'ail hachée très finement
2 feuilles de laurier
2 branches de céleri en petits morceaux
2 carottes en petits morceaux
1 zucchini râpé
1 boîte de 28 oz (596 ml) de tomates en dés avec le jus (Aylmer's)
1 boîte (10 on/284 ml) de crème de tomates (Aylmer's)
1/2 tasse (125 ml) d'orge perlé
sel et poivre
1 c. soupe de persil
Huile d'olive

Faire revenir dans un peu d'huile, l'oignon, l'ail, et les herbes salées et les feuilles de laurier quelques minutes. Ajouter les tomates et la crème de tomates et cuire deux minutes.
Mettre ensuite le bouillon puis le reste des ingrédients, amener à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter à feu très lent, environ 2 heures en remuant de temps en temps.

Source: Louloulaby
Transmise par : Esther B du blog les plats cuisinés d'Esther B

6 commentaires:

  1. C'est une très bonne soupe, j'avais beaucoup aimé, tu me donne le goût de la refaire ;)

    RépondreSupprimer
  2. miam je suis vendue à la soupe è l'orge...c'est tellement bon...ok c,est se soir au menu :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi, aussi je suis partante pour une petite soupe avec les journées d'automne que nous avons présentement...
    Prends soin de toi amuse-gueule et passe une belle journée.
    Josée

    RépondreSupprimer
  4. Merci

    Je n’aurais pas pu me douter à quel point elle serait apprécier cette soupe quand je l’ai fait, puisque le dit virus était en fait une cochonnerie de streptocoque bien loger dans ma pauvre gorge qui se retrouva bien douloureuse et enflée. Du coup je n’ai mangé que de la soupe et de yogourt depuis 3 jours. Un peu crade comme sujet sur un blog de cuisine j’avoue, mais du coup ça explique aussi mon absence.

    RépondreSupprimer
  5. elle à l,air tres bonne cette soupe

    je la prend en note c'Est certain!!!!

    RépondreSupprimer
  6. oups

    je me suis rendu compte que j'ai déja fait cete recette mais c'est vrai qu,elle est super bonne

    j'adore cette recette et quand j'ai vu tes ingrédients je me suis mise à douter de l'avoir fait et quand j'ai vu qu'elle vient de esther et louloulaby alors j,ai regarder sur mon blog et oui je me rappele en voyant ma photo et j'adore cette soupe

    je vais la refaire car il me reste de l'orge!!!

    RépondreSupprimer