mercredi 18 mars 2009

Brochettes de boeuf à l'orange et à l'arachide



Le printemps se pointe et les BBQ aussi! C'est une recette de métro.ca légèrement modifiée et succulente.

Ingrédients de la recette

-2 citrons, pelés à vif et épépinés (une grosse orange pas pelée)
-60 ml (1/4 tasse) miel
-80 ml (1/3 tasse) beurre d'arachide
-10 ml (2 c. à thé) poudre de cari doux (moi, non)
-5 ml (1 c. à thé) huile de sésame grillé
-2 ml (1/2 c. à thé) sauce de piment fort (moi, harissa)
-675 g (1 1/2 lb) cubes d'environ 2 cm (1po) de boeuf
-1 poivron rouge, coupé en cubes moyens (rouges, jaunes et oranges)
-1 oignon, coupé en cubes moyens
-Au goût, sel et poivre

Préparation

À l'aide d'un robot culinaire, réduire en purée les citrons.
Ajouter le miel, le beurre d'arachide, la poudre de cari, l'huile de sésame et la sauce de piment fort, bien mélanger.
Dans un plat fermant hermétiquement, déposer la viande et la moitié de la préparation au citron.
Fermer et laisser mariner au réfrigérateur environ 2 heures. (Moi, une nuit)
Réserver l'autre moitié de la préparation au citron pour l'utiliser en vinaigrette sur la laitue.
(Pour ma part, j’ai cuit sur le BBQ, 8 minutes environ de chaque côtés)
Préchauffer le four à 190 ºC (375 ºF).
Sur des brochettes, enfiler en alternance les cubes de viande, le poivron et l'oignon.
Saler et poivrer et déposer dans un plat ou une plaque allant au four.
Faire cuire au four 12 à 15 minutes et retourner à mi-cuisson.
Servir sur un nid de laitues et arroser légèrement de la sauce au citron et à l'arachide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire