mardi 10 mars 2009

La chayotte et le chèvre

Recette de métro.ca découverte à la suite d’un des défis « un inconnu dans mon assiette » de recette.qc.ca.
Je peux vous dire qu’il s’agit en effet d’une belle découverte, jusqu’à maintenant ma meilleure avec ce drôle de petit légume aussi nommé chouchou « Susu » et Cristophine, en l’honneur de Christophe Colomb. Elle est connue en Amérique centrale ainsi que dans la cuisine Créole.

1 chayotte tranchée en 8 sur la longueur (moi, 6 tranches)

6 feuilles de basilic hachées
125 ml (1/2 tasse) d’huile d’olive
1 gousse d’ail hachée
45 ml (3 c. soupe) de vinaigre de framboise
4 tranches généreuse de fromage de chèvre (moi, 3)
(moi, 9 autres feuilles de basilic entières)

Pour ma part, j’ai ajouter 9 feuilles entières de basilic en fin de cuisson et décoré l'assiette d'une réduction de vinaigre de framboise et de feuilles de basilic fraîches.

Badigeonnez les tranches de chayotte du mélange fait avec le basilic, l’huile, l’ail et le vinaigre.
Les faires griller jusqu’à ce que le légume soit facile à transpercer.
Déposez 3 feuilles de basilic par tranche de chayotte grillées et le fromage et les recouvrir avec les trois autres. Laisser fondre un peu le fromage.
Déposez dans l'assiette de service, Décorez des feuilles de basilic supplémentaires et de la réduction de vinaigre de framboises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire