lundi 16 mars 2009

Salade de betterave et pomme verte




Salade de betteraves et pommes vertes.

Toujours sur soscuisine.com voici une excellente salade rafraîchissante et colorée !


5 betteraves (moi, 3)
2 pommes vertes (moi, 3)
Sel et poivre
(J’ai ajouter ½ tasse de persil frais haché).

Préparer les betteravess: bouillir ou cuire à la vapeur environ 25-30 min. Laisser refroidir quelques minutes, puis peler les betteraves, les couper en dés d'environ 1,5 cm de côté, et déposer ces dés dans un saladier.

Trancher les pommes en dés d'environ la même grosseur que pour les betteraves, sans les peler mais en éliminant le trognon. Ajouter les pommes aux betteraves dans le saladier (moi j’ai enlevé la pelure).

Vinaigrette classique

½ tasse d’huile d’olive
3 ½ c. à soupe de vinaigre de vin
1 c. à soupe de moutarde de dijon

Mélanger, verser sur la salade et touiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire