jeudi 12 mars 2009

Sablés à la lavande et au beurre salé



Transmise par Chipeuse, la pétillante Malorie, cette recette est l'une de mes plus grandes réussites à ce jour en pâtisserie, faut avouer qu’il ne s’agit d’ailleurs pas de ma force majeure en cuisine... La seule chose qui n’est pas parfaite dans cette recette, c’est la photo qui est brouille et je n’ai pas pu la reprendre compte tenu de la vitesse auquel ont disparu ces petites merveilles.


1/2 tasse de fécule de maïs
1/2 tasse de sucre à glacer
1 tasse de farine tout usage
1/2 c. à table (8 ml) de lavande séchée de grade alimentaire (moi, le double)
3/4 tasse de beurre salé ramolli.

Dans un grand bol, mélangez la farine, la fécule, le sucre à glacer et la lavande. Incorporez le beurre avec une grande cuillère ou au robot culinaire, en pulsant.

Travaillez avec les mains jusqu’à ce que la pâte devienne molle et lisse. Roulez dans un papier alu et réfrigérez 45 minutes (j'ai fait un rouleau uniforme, puis aplani les côtés pour lui donner une forme carrée, emballé dans un papier parchemin et congelé pour pouvoir trancher plus facilement la pâte tout en gardant la forme, un autre petit truc, au moment de trancher, je mouillais mon couteau car le mélange avait tendance à coller).

Déposez sur des plaques recouvertes de papier parchemin.

Cuire au four à 300 °F (150 °C), de 15 à 25 minutes ou jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés. Retirez des plaques et laisser refroidir complètement sur une grille. Conservez dans des récipients hermétiques.


Source : Malorie, www.ilfautjoueraveclanourriture.blogspot.com
lui provenant de www.tarzile.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire