jeudi 19 mars 2009

Foie de sanglier au vinaigre de framboise




Une autre recette de metro.ca mais destinée au foie de veau (évidemment). J’ai pas mal cogité avant de savoir comment je l’apprêterais. Suite au conseille de mon boucher, m’assurant de sa tendreté et évidemment d’un goût plus boisé. Je me suis décidé pour cette recette qui s’est avéré être un bon mariage de saveur.

15 ml (1 c. à soupe) beurre
15 ml (1 c. à soupe) huile canola
2 tranches de foie de veau (sanglier)
30 ml (2 c. à soupe) échalotes sèches ou françaises, hachées
60 ml (1/4 tasse) vinaigre de framboise
60 ml (1/4 tasse) fond de veau
Au goût, sel et poivre
5 ml (1 c. à thé) beurre

Dans une poêle chaude, faire chauffer le mélange de beurre et d'huile.
Sauter les tranches de foie et faire cuire au degré de cuisson rosé. Réserver.
Dans la même poêle, colorer les échalotes.
Déglacer au vinaigre de framboise.
Ajouter le fond de veau et laisser réduire. Saler et poivrer.
Au dernier moment, ajouter le beurre; bien mélanger.
Réchauffer les tranches de foie de veau dans la sauce


Source : métro.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire