mercredi 4 mars 2009

Fajitas au tofu


Du défi Ni Vu Ni Tofu de recettes.qc.ca et provenant de la belle et douce Lèchevitrine. Laissez-moi vous dire que ce fut mission accomplie, ni vu, ni tofu! En plus d'être très bon, d'avoir une texture de poulet et d'être parfaitement relevé!
Source: Lèchevitrine

1 paquet tofu ferme (450g), en lanières d' 1/2"
MARINADE:
jus de 1 1/2 lime
2 gousse ail, hachées
1 1/2 c à soupe cumin
1 1/2 c thé paprika
3/4 c à thé cayenne
1/2 c à thé poudre d'oignon
sel, poivre

2 gros oignons
3 poivrons verts
3 poivrons rouges
jus de 1/2 lime
10 tortillas, large (10")
Salsa
Tout d'abord, épongez les lanières de tofu entre 2 linges, afin d'enlever le maximum d'eau, pour leur permettre de boire la marinade comme un éponge. Ensuite, mélangez ensemble les ingrédients de la marinade et les lanières de tofu, le plus longtemps que possible.
Coupez les légumes en lanières et les arroser d'une moitié de lime.
Dans un poêlon anti-adhésif, faire dorer les lanières de tofu dans l'huile à feu vif, sans les superposer. Retirez du poêlon. Dans le même poêlon (ou 2 au besoin), cuissez les légumes à feu vif dans un peu d'huile, pendant 5 minutes. Ajoutez le tofu aux légumes pour laisser les saveurs s'imprégner, environ 2 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient un peu ramollis. Apportez le poêlon qui grésille encore au centre de la table, une assiette de tortillas chaudes et un bol de salsa, (moi, j'ai ajouté un bol de crème sure, des tomates en dès ainsi que du fromage râpé pour garnir).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire