jeudi 19 mars 2009

Soupe Marocaine



Cette délicieuse soupe marocaine est l’une de mes favorites en plus d’être une bonne manière de passer mes herbes fraîches avant qu’elle ne le soit plus ! Vraiment très bonne, merci Cououni.


1 c. soupe d'huile d'olive
1 oignon haché finement
4 gousses d'ail hachées
1 c. à thé de paprika
4 c. soupe de purée de tomates
1/2 t. persil italien haché
1/2 t. coriandre fraîche ou 1 c. soupe de coriandre séchée
1/2 t. menthe fraîche hachée
4 tasses de bouillon de poulet
1 t. pois chiches en conserve égouttés, cuits ou 1/2 t. lentilles sèches Eston

Faire sauter l'oignon et l'huile dans l'huile. Ajouter l'ail haché et le paprika, cuire 2 minutes en brassant. Ajouter la purée de tomates et bouillon. Amener à ébullition et réduire le feu pour que le liquide continue de frémir sans bouillir. Couvrir, 30 minutes. Si vous préférez les lentilles sèches aux pois chiches, les ajouter en même temps, dans le bouillon à chauffer. Si vous préférez les pois chiches, les ajouter APRÈS ces 30 minutes. Je préfère les passer légèrement au mélangeur ou de les écraser à la fourchette avant, pour une texture plus fine. Ajouter jus de citron et chauffer 5 minutes.

Je la fais souvent dans ma mijoteuse et les quantités ainsi que le procédé sont aussi les mêmes.


Source : Coup de pouce
Transmise par : Cououni de recette.qc.ca



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire