mardi 17 mars 2009

Terrine de sanglier aux herbes de Provence et au cognac.



Que faire d'un gros foie de sanglier ?
Je dois dire que cette recette était un teste qui n’a finalement pas fini en désastre. Très bonne terrine qui me donne envie de jouer avec d’autres saveurs les prochaines fois.


600g (1/2 lbs) de sanglier dans l’épaule (moi, 3/4 de livre de foie de sanglier)
600g (1/2 lbs) de gorge ou de poitrine de porc (moi, 1/4 de livre de porc haché extra maigre)
4 oignons
2 gousses d’ail
2 c. à soupe de poivre vert
1/2 sachet de gelée en poudre
Herbes de Provence
3 feuilles de laurier (moi 5)
4 c. à soupe de cognac
20cl (0.2 litre) de vin rouge corsé

La veille faire mariner la viande (sanglier et porc) coupé en gros dès dans le vin rouge et l’ail, 1 oignon coupé en deux et les herbes de Provence. Mélanger de temps en temps.
Le lendemain égoutter la viande et la passer au hachoir à gros trous (moi, au robot culinaire en conservant de gros morceaux) ainsi que les 3 oignons restant et l’ail.

Mélanger bien et ajouter le cognac et un peu de marinade. Mettre la gelée en poudre, le poivre vert, mélanger et assaisonner au goût.

Mettre le mélange dans la terrine (moi, un moule a pain). Saupoudrer d’herbes de Provence et disposer les feuilles de laurier sur le dessus. Couvrir la terrine et cuire au B.M. 1h20 à 1h30 à 180 (350).
Attendre au moins deux jours avant de déguster.


Source : Péché de gourmandise ; www. pechedegourmand.canalblog.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire