mardi 17 mars 2009

Jambon aux saveurs de smoked meat



Je n’ai pas souvent l’habitude de cuisiner de si gros jambon, mais je dois avouez qu’après avoir vu la recette de Jos sur recette.qc.ca je me suis laissez tenter pour mon premier jambon à la mijoteuse. Un petit festin ! Tendre et savoureux qui porte bien son nom, saveurs de smoked meat.
J’ai fait tremper le jambon une nuit avant de le cuire pour qu’il soit moins salé.


1 jambon de 7 à 8 livres avec l’os
3 c. à thé de moutarde de Dijon
1½ c. à thé de moutarde en poudre
3 c. à thé de moutarde jaune
¼ tasse de cassonade bien tassée
2 c. à soupe d’épice à marinade (moi, j'ai pas trop regardé, comme on peut le voir)
1 bouteille de bière
1 oignon en quartier

-Mélanger ensemble les moutarde la cassonade la bière et les épice à marinade.

-Mettre le jambon dans la mijoteuse avec les quartiers d’oignon.

-Versez le mélange des moutardes sur le jambon.

-Cuire de 8 à 9 heures à low.


Source : Le coin recettes de Jos ; www.albijos.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire